Rechercher
  • Cédric Bonnot Coach PNL

L'éponge, le coaching et vous!

Mis à jour : févr. 26


Certaines d'entre nous peuvent atteindre un âge très avancé, alors âgées de 15 000 ans! Cela nous classerait parmi les plus vieux êtres vivants au monde.


Si l'on me maltraite, je suis capable de me régénérer, si l'on m'écrase, que l'on me broie ou que l'on me réduise en miettes, je suis capable de revenir a la vie. Vous pouvez me retirer de mon élément naturel, me laisser pour morte ou perdue pendant des années je serais déshydratée, asséchée, mais il me suffira de retourner dans les vagues et je revivrais aussitôt.

Au cours des siècles vous m'avez utilisée pour construire, pour vous soigner, pour vous embellir, pour effacer, pour corriger.


Les jeunes filles russes m’utilisaient en poudre pour se rougir les joues et séduire, les indiens d'Amérique du sud me mêlaient a de l’argile pour solidifier leurs objets et constructions.

Dans l'antiquité je pouvais aussi être imbibée de miel et donnée aux enfants en guise de friandises. Avant de partir au combat vos guerriers me plaçaient sous leurs casques et armures afin d'amortir les chocs. Vous m'avez utilisée pour laver et soigner vos blessures,

Lors d'épidémies, vous me portiez comme masque et me brûliez comme fumigatoire.


Je pouvais vous servir pour porter des liquides à votre bouche, comme de l'eau ou du vin.

Chez les chrétiens, un soldat romain donne à boire à Jésus crucifié en me portant à sa bouche. Je devins alors une relique et une Sainte religieuse, même Michel Ange me peindra dans ses fresques. J’effaçais les écris des égyptiens sur les papyrus, et ceux de tous les autres érudits sur leur parchemins lorsqu'ils devaient se corriger.


Aujourd'hui encore je vous apporte des molécules pour vos médicaments et vaccins, je vous aide pour vos chirurgies...


On pense de moi que je ne fais qu'absorber, vous vous trompez…..je filtre.


Ne me sous estimer pas, sachez que je peux filtrer 10 000 à 20 000 fois mon volume en eau durant une seule journée, sans moi les rivières, les lacs, les mers, les océans ne seraient pas les mêmes.


En latin mon nom est Porifera, ce qui signifie "la porteuse des petits trous", et oui ! moi je suis capable de porter des trous...mais vous me connaissez sans doute mieux sous mon autre nom : Je suis l'éponge


Pensez vous encore que c'est un problème d'être une "véritable éponge" ?


Cédric Bonnot Coaching Montréal & en ligne

Partager ce post

0 vue
Contact

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com